La base de notre compagnie: Notre compagnie est fondée sur le
nouveau paradigme de la prise de décision et de l’élaboration de stratégies efficaces
qui met l’accent sur la nécessité de baser ces importantes fonctions de gestion
non sur des règles pragmatiques, peu rationnelles, mais sur des révélations et
découvertes concrètes et pratiques dérivées de l’analyse des données par les
méthodes scientifiques de l’apprentissage automatique . Cette méthode de
gestion est connue sous le nom de Science des Données.
Ce nouveau paradigme a été capable d’assurer une
performance (rentabilité) plus élevée et un avantage concurrentiel durable pour
les entreprises qui l'ont adopté. L’évidence actuelle tirée de cas réels montre
qu'aucune entreprise ou organisation sociale ne serait en mesure de survivre
sans le recours à ce nouveau paradigme basé sur cette science des données qui
peut identifier les meilleures options de gestion.
Les trois
phases du cycle virtueux: La nouvelle méthode de gérer les organisations et les entreprises est
composée de trois phases qui visent à assurer les meilleurs résultats comme
suit :
1. Phase Descriptive de l’historique de performance : les
données des résultats observées sont
analysés visuellement (graphiques, tableau de bord) et statistiquement afin de
découvrir des idées potentiellement bénéfiques à la prise décision, les causes
de performances insatisfaisantes, et autres hypothèses et stratégies positives
ou négatives. Ceci permet l’élaboration de décisions et actions à tester en
mode expérimenta ou en mode réel.
2. Phase de
Prédiction: A l’aide d’outils modernes de prévision la performance future est effectuée sous
l’hypothèse du statu quo (si rien ne change : les mêmes actions et
conditions précédentes sont préservées). Des conclusions utiles : telles que maintenir les mêmes décisions ou les mêmes
stratégies, peuvent en être tirées
3. Phase Prescriptive: Cette phase vise l’élaboration des actions,
décisions ou stratégies nécessaires pour optimiser les objectifs désirés
(promotion des campagnes promotionnels, les sites pour ces campagne, les
produits et les quantités qui seront offerts, etc.). Ceci est accompli à l’aide
de la technologie d’optimisation